UNIBIO RECRUTE !  Nous recherchons des secrétaires, technicien(ne)s, IDE, biologistes : voir nos offres ici.
  • Disponibilité des comptes-rendus au laboratoire : sur présentation du ticket de confidentialité
  • Sur le serveur de résultats
  • Contrôle de l’âge : Un mineur âgé de moins de 15 ans ne doit pas créer de compte ou avoir un compte à son nom, sauf autorisation parentale. Il convient donc que son compte soit rattaché à celui de ses parents ou sinon que la gestion de son compte indépendant soit faite par le( ou les titulaires de l’autorité parentale.
  • Par voie postale
  • A défaut, par courriel : Si vous optez pour ce mode de transmission des résultats, vous communiquez votre adresse mail lors de l’enregistrement de votre dossier. Vos résultats seront disponibles sous format PDF (avec mot de passe pour ouvrir le fichier). Toutefois, compte-tenu de la forte hausse de la cyberdélinquance, nous vous recommandons de de ne recourir à ce mode de transmission qu’en dernier choix, et ainsi privilégier l’utilisation du serveur de résultats, la récupération des résultats au laboratoire ou la demande de communication par voie postale.
  • Communication aux prescripteurs : par voie postale ou télématique, fax ou appel téléphonique en cas de résultats urgents.
  • Cas des personnes mineures : les résultats sont remis au représentant légal et au médecin.

Exceptions :

- Cas des mineurs qui ont demandé le secret sur leur état de santé : les résultats sont remis au médecin et SEULEMENT au médecin ;

- Cas des mineurs dont les liens de famille sont rompus et qui bénéficient à titre personnel du remboursement des prestations en nature de l'assurance maladie et maternité et de la couverture complémentaire (mise en place par la loi n° 99-641 du 27 juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle) : les résultats

sont remis au médecin et au patient mineur ;

- Des règles spécifiques sont prévues concernant les mineurs pour les examens de biologie médicale relatifs aux infections sexuellement transmissibles (articles R.2311-7 à R. 2311-21 du Code de la Santé Publique), à la contraception (articles L. 5134-1 à L. 5134-3 du CSP) ou à l'interruption volontaire de grossesse (livre II de la deuxième partie du CSP).

Interprétation des résultats : à tout moment, un biologiste médical est disponible pour interpréter vos résultats si vous le souhaitez, compte-tenu du contexte clinique. N'hésitez pas à contacter votre laboratoire.

CAPTCHA protection